Informations juridiques et conditions d'utilisation du site web

Les présentes conditions d'utilisation (ci-après, les conditions) régissent l'utilisation du site web et des ressources informatiques associées au domaine decoratink.com (ci-après, le site web). En accédant, en utilisant et/ou en téléchargeant toute ressource ou service situé dans ledit domaine, vous (ci-après, l'Utilisateur) acceptez les conditions suivantes dans leur intégralité et sans réserve, et êtes lié par elles.

  1. Modifications des conditions d'utilisation et validité
  2. Exclusion des garanties et de la responsabilité 
  3. Obligations de l'utilisateur
  4. Droits d'auteur et droits de reproduction
  5. Collecte automatisée de données
  6. Politique de confidentialité et de protection des données
  7. Législation applicable
  8. Objectif et propriété du site web

1. Modifications des conditions d'utilisation et validité

Les conditions d'utilisation régissant le site web entrent en vigueur au moment de leur publication sur le site web. Le Propriétaire se réserve le droit d'apporter unilatéralement toute modification nécessaire aux Conditions d'utilisation, à tout moment et sans préavis. Vous serez automatiquement lié par les conditions d'utilisation telles que modifiées au moment de leur publication, et vous devez donc les consulter chaque fois que vous visitez le site web.

2.Exclusion des garanties et de la responsabilité

Les informations et/ou services contenus dans le site web sont proposés sans aucune garantie de la part du propriétaire, notamment - mais pas uniquement - en ce qui concerne leur véracité, leur exactitude, leur fiabilité, leur exhaustivité, leur validité, leur légalité, leur disponibilité, leur fonctionnement, leur qualité, leur adéquation ou leur pertinence. Toute utilisation de ce site par l'utilisateur se fait à ses propres risques.

Néanmoins, le Propriétaire s'engage à faire tous les efforts raisonnables pour fournir aux Utilisateurs un contenu approprié, utile et cohérent avec l'objectif du Site Web, et à cette fin se réserve le droit de supprimer, éditer, modifier et déplacer le contenu et la structure du Site Web à tout moment et sans préavis, y compris le contenu soumis par les Utilisateurs.

Sauf disposition expresse et impérative de la loi applicable, le Propriétaire ne sera en aucun cas responsable envers l'Utilisateur, sur la base de quelque théorie juridique que ce soit, de tout dommage indirect, général ou spécifique (y compris les dommages indirects et les pertes de profits), accidentel ou causal, direct ou indirect, découlant des présentes Conditions ou de l'utilisation du site Web qui y est soumis, de son contenu ou de tout site Web ou service accessible à partir de celui-ci, même si le Propriétaire a été informé de la possibilité de tels dommages.

Liens vers des sites tiers

Les utilisateurs sont informés que le site Web contient des liens vers des sites Web ou des services de tiers. Sans préjudice de l'exonération de responsabilité exprimée dans les paragraphes précédents, l'utilisateur est averti que l'existence d'un lien n'implique pas l'approbation des sites Web, des contenus ou des services liés, ni l'existence de relations avec les propriétaires de ces derniers, ni une garantie quant à leur identité ou à l'adéquation des contenus ou des services qui y sont proposés. Ces sites web échappant au contrôle du Propriétaire, ce dernier décline toute responsabilité pour les dommages pouvant résulter de l'accès à des sites web tiers.

3. Obligations de l'utilisateur

L'Utilisateur s'engage à utiliser le site Web correctement et de bonne foi, et à répondre au Propriétaire et/ou à des tiers de tout dommage pouvant découler du non-respect par l'Utilisateur de la législation applicable et/ou des obligations contenues dans les présentes Conditions d'utilisation. De même, il est responsable du respect de la législation en vigueur dans la juridiction depuis laquelle il utilise le site Web et ses contenus, en s'abstenant de le faire dans le cas où cela violerait ladite législation. Le propriétaire du site collaborera avec les autorités judiciaires pour poursuivre tout comportement qui enfreint la loi.

En publiant sur le site Web ou en communiquant avec le propriétaire du site Web - ou ses représentants - l'utilisateur le fait à titre personnel et sous sa seule responsabilité, et déclare qu'il a le droit légal et la capacité d'envoyer tout ce qui est contenu dans ses communications, que ces contenus sont exempts de tout droit de propriété industrielle ou intellectuelle de tiers, et qu'ils ne violent aucune loi en vigueur.

De même, il accorde au Titulaire une licence non exclusive, perpétuelle, transférable, entièrement libérée, irrévocable et universelle pour stocker, copier, reproduire, afficher, publier, distribuer, transmettre, transférer à des tiers, éditer, modifier, exécuter et utiliser lesdits contenus à toutes fins, y compris commerciales ; sans que cela implique une revendication des droits de propriété de l'Utilisateur sur lesdits contenus. Dans le cas où toutes les conditions ci-dessus ne seraient pas remplies, l'Utilisateur s'abstiendra de publier sur le Site ou de communiquer avec le Propriétaire.

Sauf indication contraire expresse, tous les contenus du Site, y compris, mais sans s'y limiter, les textes, les images, les sons, les vidéos, les animations, le design et le code source dans tout langage informatique, sont la propriété de leurs auteurs respectifs. En aucun cas, il n'y a de renonciation, de transfert ou de cession des droits que le Propriétaire, ou des tiers, ont sur les matériels protégés par des droits d'auteur, des brevets, des marques ou tout autre type de propriété intellectuelle ou industrielle. De même, il n'est accordé à l'utilisateur aucune licence de quelque nature que ce soit sur ces derniers.

Le Propriétaire accorde à l'Utilisateur l'autorisation de transmettre par voie télématique les contenus du site Web à son équipement informatique, de les visualiser et d'en imprimer une copie non modifiée pour un usage personnel et non lucratif. La copie, la reproduction, la publication, la modification, la transmission, la communication publique ou la distribution par tout moyen du site web, ainsi que toute utilisation ou exploitation autre que celles expressément autorisées, sont interdites sans l'autorisation écrite préalable du titulaire des droits en question.

Marques commerciales

Le mot "Decoratink" et son logo sont des marques de commerce appartenant au Propriétaire du Site. Toutes les autres marques, noms commerciaux, modèles d'utilité, dessins et/ou signes distinctifs reproduits ou mentionnés, ainsi que leurs représentations graphiques, sont la propriété de leurs titulaires respectifs. Ils sont utilisés à des fins d'illustration, sans que cela n'implique la revendication par le propriétaire d'un quelconque droit de propriété sur ceux-ci. Plus précisément :

  • Google™, PageRank™, Gmail™, Google Analytics™, Adwords™, Adsense™, así como sus respectivos logotipos, son marcas registradas de Google Inc.

L'utilisation du logo " decoratink " est autorisée sur des sites web individuels, à des fins d'illustration uniquement, à condition qu'un lien indexable vers le domaine www.decoratink.com soit inséré à côté de l'image.

5. Collecte automatisée de données

En utilisant ou en accédant au site web, l'utilisateur déclare connaître et accepter la collecte automatisée d'informations concernant les demandes qu'il effectue à partir de son équipement informatique. L'enregistrement de ces informations (ci-après, les " Informations de connexion ") est une procédure commune à toutes les pages web ; il est effectué pour faciliter l'administration et le diagnostic des problèmes du site web, ainsi que pour obtenir des statistiques sur les utilisateurs - et l'utilisation qu'ils font du site web - dans le but d'améliorer les produits et services que nous offrons.

Les informations recueillies sous forme automatisée enregistrent au moins les informations suivantes sur la connexion de chaque Utilisateur :

  1. Date, heure et serveur auquel la demande est adressée.
  2. Adresse IP de l'utilisateur.
  3. Demande faite, ainsi que la méthode et le protocole utilisés pour la faire.
  4. Documents demandés et leur format.
  5. Résultat de la pétition..
  6. Durée de la communication et quantité d'informations envoyées.
  7. Programme utilisé pour afficher la page web (navigateur), et options configurées pour interagir avec les sites web (langage prédéfini, par exemple).

L'adresse IP de l'utilisateur est un identifiant unique que votre fournisseur de services d'accès vous attribue chaque fois que vous vous connectez à l'internet afin que vous puissiez communiquer avec d'autres ordinateurs. Bien qu'elle ne contienne pas d'informations vous concernant, si votre fournisseur d'accès à l'internet a adopté une politique consistant à toujours attribuer la même adresse IP ("IP fixe") aux ordinateurs se connectant à son infrastructure de réseau, ou si vous l'avez demandé, il sera possible d'identifier les demandes enregistrées depuis votre ordinateur par l'adresse IP source. Même dans les cas où une adresse IP différente vous est attribuée à chaque fois que vous vous connectez à Internet, ces informations peuvent être utilisées pour localiser votre emplacement géographique approximatif et même pour déterminer votre identité, si cette dernière est nécessaire pour prévenir la fraude et/ou l'abus de nos systèmes.

Politique en matière de cookies

Les cookies, ainsi que les technologies de stockage sur le web et de mise en cache des applications introduites dans le HTML5, sont de petits fichiers qui sont stockés sur l'équipement informatique de l'Utilisateur et servent à conserver des informations relatives à son activité sur le Site Internet au fil des visites successives. Bien qu'ils ne contiennent pas d'informations personnelles sur l'utilisateur, ils sont utilisés pour identifier l'utilisateur par le nom sous lequel il s'est inscrit sur le site web, par un numéro d'utilisateur anonyme aléatoire ou par ses habitudes d'activité.

Si vous le souhaitez, vous pouvez configurer le logiciel que vous utilisez pour afficher les pages web afin de vous alerter lorsqu'une page web tente de stocker des données sur votre ordinateur ; désactivez complètement cette fonction et/ou supprimez les informations si vous ne voulez pas que les pages web utilisent votre ordinateur pour stocker des informations. Veuillez noter que la suppression ou la prévention du stockage du cookie de session (identifié par un nom alphanumérique aléatoire de 32 caractères) désactivera des fonctionnalités importantes du site Web (par exemple, l'enregistrement, les achats en ligne, certaines formes de navigation).

Pour supprimer les données que le site Web a stockées sur votre ordinateur, il suffit de les supprimer de votre navigateur par le biais des paramètres avancés de votre navigateur (instructions pour Chrome, Firefox, Internet Explorer, Safari, Opera). Pour désactiver le stockage des données sur votre ordinateur et révoquer votre consentement, il suffit de bloquer les demandes de stockage provenant du site web. Veuillez vous référer à l'aide du programme que vous utilisez pour plus d'informations sur la manière de bloquer le stockage des données de navigation et de consulter les informations stockées sur votre ordinateur.

Collecte automatisée de données par des tiers

Lorsque vous accédez au site web, votre navigateur tente d'envoyer les informations de connexion aux serveurs des sociétés suivantes, où elles seront enregistrées, archivées et analysées :

1. Google, Inc., société domiciliée dans 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View (California), CA 94043, Estados Unidos (en adelante, "Google"); y empresas publicitarias asociadas a Google (en adelante, "Socios de Google") en Europa y Estados Unidos.

Google et ses partenaires utilisent des "cookies" et du code exécutable dans votre navigateur (par exemple, javascript) pour analyser, au nom du propriétaire, l'utilisation faite par les utilisateurs du site Web et pour générer des statistiques anonymes. Ces sociétés peuvent utiliser les informations qu'elles obtiennent lors de vos visites sur ce site et sur d'autres sites web (à l'exclusion de votre nom, de votre adresse, de votre adresse électronique ou de votre numéro de téléphone) pour extrapoler vos intérêts sur la base de vos habitudes de navigation et pour vous montrer - sur cette page ou sur toute autre page - des publicités sur des produits et des services potentiellement pertinents pour vous.

Si vous le souhaitez, vous pouvez refuser le traitement de vos données et informations de navigation par des tiers. Pour ce faire, vous devez régler les paramètres de votre navigateur de manière à ce qu'il bloque les cookies et le code exécutable dans votre navigateur provenant de sites web extérieurs à celui-ci. Si vous ne le faites pas, vous consentez expressément au traitement des "Informations de connexion" par Google et ses partenaires, de la manière et aux fins décrites ci-dessus.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette pratique et connaître les possibilités qui s'offrent à vous pour empêcher ces sociétés d'utiliser ces informations, veuillez consulter les règles de confidentialité du réseau de contenu de Google, disponibles à l'adresse http://www.google.es/privacy_cookies.html .

2. Facebook Ireland Ltd, une société domiciliée à Hanover Reach, 5-7 Hanover Quay, Dublin 2, Irlande (ci-après " Facebook ") ; et les partenaires publicitaires de Facebook (ci-après " Partenaires Facebook ") en Europe et aux États-Unis.

Facebook utilise ces informations pour charger ses widgets sur notre site web, qui facilitent le partage sur son réseau social d'informations relatives au " Site web " et l'enregistrement des préférences de l'Utilisateur. Pour plus d'informations sur la manière dont ces informations sont traitées, veuillez consulter le site http://es-es.facebook.com/help/cookies.

6. Politique de confidentialité et de protection des données

Conformément aux dispositions de la loi organique 15/1999, du 13 décembre, sur la protection des données à caractère personnel (LOPD) et de la loi 34/2002, du 11 juin, sur les services de la société de l'information et le commerce électronique (LSSICE), nous vous informons qu'aucune information personnelle n'est collectée à travers les sites Web de decoratink.com à l'insu et sans le consentement exprès des utilisateurs. Lorsqu'il est nécessaire d'obtenir des informations personnelles, celles-ci seront demandées par le biais de formulaires de collecte de données, et les services demandés ne pourront être fournis si toutes les données marquées comme obligatoires ne sont pas fournies.

Les données fournies volontairement par l'utilisateur (que ce soit à travers les sites web, le courrier électronique ou tout autre moyen), ou obtenues à partir de registres publics, feront l'objet d'un traitement automatisé et seront incorporées dans un fichier de données personnelles sur support informatique. Ce fichier, enregistré dans le registre général de protection des données de l'AEPD, est maintenu par le propriétaire du site web.

La finalité de ce fichier est la gestion administrative des relations commerciales, la gestion pour le compte du client de services fournis par des tiers et la réalisation de publicités personnalisées, de marketing, de prospection commerciale, d'enquêtes et d'actions de fidélisation. Le titulaire du fichier assure la sécurité et la confidentialité des données personnelles qu'il a collectées, et adopte les mesures nécessaires pour éviter leur altération et leur perte, ainsi que le traitement et/ou l'accès par des tiers non autorisés.

Sauf indication contraire par écrit, tant l'envoi de messages aux adresses électroniques associées aux sites web que le remplissage des formulaires qui y sont inclus impliquent le consentement exprès de l'expéditeur pour que les informations fournies soient incluses dans le fichier de données susmentionné et utilisées aux fins décrites dans la présente politique. En fournissant ces données, il déclare qu'il est légalement habilité à les fournir, qu'elles sont véridiques, et s'engage à informer le propriétaire des sites Web de tout changement qui pourrait intervenir dans ces données.

De même, vous donnez votre consentement au propriétaire du fichier pour qu'il transmette les informations personnelles qu'il contient lorsque cela est nécessaire pour effectuer une certaine gestion ou pour l'obtention de services ou de produits de tiers demandés en votre nom. Dans le cas où ces communications de données doivent être effectuées à des destinataires situés à l'étranger (transferts internationaux de données), l'Utilisateur donne son consentement pour que le Responsable du traitement puisse transférer ses données aux destinataires correspondants, à condition que ce soit aux fins et aux objectifs établis dans la présente politique de protection des données et même si lesdits destinataires sont situés dans des juridictions qui n'offrent pas un niveau de protection comparable à la réglementation espagnole. En aucun cas, vos données ne seront transférées à des tiers, sauf si la loi l'exige ou si vous donnez expressément votre consentement en réponse aux demandes qui vous sont faites à cet égard. Dans ces communications, vous serez informé en détail de la raison pour laquelle vous demandez le transfert, des données personnelles concernées et des entités qui recevront vos données dans le cas où vous donnez votre consentement.

Les personnes qui souhaitent exercer leurs droits d'accès, de rectification, d'annulation et d'opposition peuvent le faire en envoyant une lettre dûment signée, accompagnée d'une photocopie de leur carte d'identité ou d'un document accréditant leur identité, à l'adresse postale indiquée au début des informations juridiques générales, en indiquant clairement l'objet "Protection des données" et le droit qu'elles souhaitent exercer.

De même, conformément aux dispositions de la loi 34/2002 sur les services de la société de l'information et du commerce électronique (LSSICE), vous pouvez exercer votre droit d'annulation et de renonciation à la réception de tout ou partie des courriers électroniques envoyés depuis les sites Web et les adresses électroniques appartenant au Propriétaire par le biais des mécanismes prévus sur le site Web ou, s'il n'y en a pas, en envoyant un courrier électronique depuis votre adresse électronique indiquant la marche à suivre.

7. Droit applicable et juridiction

Les présentes conditions d'utilisation sont régies par les lois du Royaume d'Espagne, quel que soit l'endroit du monde où se trouve l'utilisateur ou l'endroit d'où il a visité le site web. L'utilisateur reconnaît au titulaire le droit de choisir la juridiction et les tribunaux de sa préférence pour résoudre tout litige, controverse ou situation découlant de l'utilisation du site web, ou régi par les présentes conditions d'utilisation ou les conditions générales de vente. Dans le cas où le Titulaire renonce à ce droit, les cours et tribunaux de la municipalité de Madrid seront seuls compétents pour connaître de l'affaire, les parties renonçant expressément à leur propre juridiction.

Si l'une quelconque des stipulations contenues dans les Conditions d'utilisation ou dans les Conditions générales de vente devait être déclarée illégale, nulle ou inapplicable par décision judiciaire, les autres stipulations garderaient toute leur force et leur portée.